Communication – Gestion du stress et des conflits

"Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte." Paulo Coelho

Public 

  • Tout public

Objectifs

  • Gérer son stress professionnel
  • Avoir une communication efficace
  • Gérer les conflits

Contenu

  • Gestion du stress :
    • « Mains qui tremblent, bouche sèche, voix qui chevrote, cœur qui s’emballe… ça suffit ! »  Dorénavant, faites de votre corps un allié en connaissant bien son mécanisme.
  •  Avoir une communication efficace :
    • « Quand vous avez terminé une conversation, à quoi savez-vous que vous avez réussi à bien communiquer ? Y a-t-il une méthode ? Quand vous êtes en communication, que voyez-vous de l’autre ? A quoi êtes-vous le plus attentif ? Qu’entendez-vous de son discours ? Quelle place laissez-vous à votre ressenti ? Que pensez-vous de l’autre, de vous ? »
  •  C.N.V (communication non violente) :
    • « De quelle violence parlons-nous ? De la violence physique ? Passive ? »
  • Gestion des conflits :
    • « Quels sont les signes d’un conflit ? De quelles natures peuvent-ils être ? Comment les aborder ? »

Modalités pédagogiques

  • Formation en petit groupe (4 à 8 personnes)
  • Pédagogie active et participative
Gestion stress

 

Durée et organisation : 15 heures

 

Dates A définir

 

Lieu de formation : A Duo Compétences

 

Coût : Voir la grille des tarifs

 

Intervenante Chantal Rolland, formée à la PNL